• Iron Man 3 de Shane Black (24 Avril 2013)

    Ce film faisant les louanges du charisme de Robert Doney Junior finit par oublier l’essentiel. Iron Man est peu présent dans ce troisième volet de cette série Marvel. De mauvais choix scénaristique sont présents notamment au début du film où la voix off nous raconte de manière non dissimulé : « A ce moment j’ai créé des monstres ». Vive le suspense ! Dès lors le film devient long et ennuyant on se demande à partir de quand le personnage principal va enfin comprendre qui se cache derrière le « Mandarin ».

    Pour pouvoir faire étalage de la reparti légendaire de Robert Doney Junior on greffe une histoire avec un pauvre orphelin qui n’apporte rien à l’intrigue initiale. Malheureusement purement commercial et esthétisant Iron Man 3 perd en crédibilité. Notre héros si bien caractérisé dans les deux premiers films est totalement détruit avec des crises d’angoisses redondantes tout au long du film. 

    Cependant ce film reste un divertissement avec des scènes d’actions certaines. Toujours une esthétique très stylisée avec des effets spéciaux agréable en 3D. Notamment dans la scène où la maison de Tony Stark se fait totalement détruire avec des effets ralentie où le spectateur reçoit de la poussière et des décombres.

    En définitif, ce film est un blockbuster américain restant un divertissement familial qui malheureusement n’apporte rien au 7ème art. En détruisant l’image d’Iron Man mais en accentuant sur le « people » qu’incarne l’acteur principal le film se laisse porter par le « star system » sans chercher à apporter une profondeur à l’histoire initiale de Marvel. Et pourquoi pas en se posant une seule question "doit on accentuer le film sur la machine (l'armure) ou bien l'homme vunérable qui est derrière ?"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :