• Les Profs de Pierre-François Martin-Laval (17 Avril 2013)

    Inspiré de la célèbre BD du même nom nous nous retrouvons au cœur d'un casting français très réfléchit entre nouvelles têtes d'affiches comme Kev Adams (Boulard) et valeurs sûre tels que Christian Clavier (Tirocu) et Isabelle Nanty (Gladys).

    Ici nous sommes dans le lycée Jules Ferry qui connait un naufrage sans précédent pour cause d'un taux de réussite au bac trop faible (12%). Entre humour parfois lourdingue et réelle crise de fou rire le pari d'adaptation est réussit.

    "Moins par moins égal plus" c'est la grande idée du film qui s'avère très mauvaise pour les lycéens en pleine détresse scolaire. "Les pires profs pour les pires élèves" nous permettent d'avoir une bonne dose de gags qui ne permettra pas aux étudiants d'avoir leur bac grâce aux capacités des enseignants mais plutôt grâce à leur folie. 

    Peu de chose sont à noter c'est un divertissement mais qui reste malheureusement parfois un peu vide de part la redondance de la surenchère. C'est un film à voir pour certaines scènes cultes (Christian Clavier fumant un joint, Isabelle Nanty coupant les cheveux à une élève) mais dans sa globalité il n'a pas une grande cohérence. Le jeune élève Boulard persuadé au début de ne pas vouloir son bac finit à la fin par motiver les autres élèves à travailler pour avoir le bac.

    En définitif ce film est un divertissement qui recherche à attirer le public par son casting assez significatif mais qui malheureusement n'apporte pas plus que ça à la BD et au 7ème art.


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:48

    Bonsoir,

    Je crois que ce film n'a pas eu la prétention de faire de l'humour fin. On est dans le genre burlesque et de ce point de vue, c'est réussi. Les caricatures sont poussées à l'extrême prouvant bien que l'effet est cherché dans les gags et pas autre chose.

    J'ai retrouvé pour ma part quelques profs dingots que j'ai pu avoir au lycée. j'ai passé un bon moment. C'est tout ce qu'on demande à ce genre de film après tout :-)

    Belle soirée.

    Catiminy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :